< Retour

Permettre aux habitants du quartier de la Chapelle de rencontrer les entreprises


Forez Entreprendre et le Club ACCTIFS ont mis en place une rencontre entre les entreprises locales signataires du PAQTE et les demandeurs d emploi le 31 mai 2021.

 

Le 31 mai 2021, ce sont donc 6 entreprises - BADOIT, CONTITECH VIBRATION CONTROL FRANCE, EIC-JULEO, JDE, KTK SEATS, SAM OUTILLAGE - qui  ont animé cette rencontre . Une sensibilisation aux TMS et au réveil corporel a également été proposée par Eric Claveloud  de KINÉ PRÉVENTION AURA à cette occasion.  

30 demandeurs d’emploi, le nombre ayant été limité par la réglementation sanitaire, ont pu échanger en petits groupes avec les entreprises sur les métiers locaux et les recrutements. L’événement s’est déroulé au Centre social Le Nélumbo à Andrézieux Bouthéon qui nous permis d’utiliser en toute sécurité les différentes salles.

Les demandeurs d’emploi ont exprimé leur satisfaction à travers un questionnaire, ils ont pris connaissances des métiers qui recrutent localement, ils ont apprécié la grande proximité des entreprises. Les candidatures ont été recueillies et transmises sur les postes adaptés aux profils des candidats.

Un grand merci aux entreprises et partenaires pour leur disponibilité

Les équipes de Forez Entreprendre et ACCTIFS